Enregistrer une voiture, moto, bateau, ou camion volé

Quand vous enregistrez un véhicule dans la base de données des voitures volées, une alerte incluant des informations sur le véhicule est envoyée sur les réseaux sociaux et est renvoyée toutes les 3 à 4 heures. Le numéro de châssis du véhicule (VIN), le numéro d'identification du véhicule, la marque, le modèle, la couleur et la plaque d'immatriculation seront déclarés comme volés sur la première page de Google. C’est essentiel dès lors qu’une voiture volée est expédiée hors de votre pays ou est contrôlée par les douanes, la police, les services d'importation ou des acheteurs potentiels

Si votre voiture est simplement signalée à la police locale, il se peut que le numéro de série, le VIN et la plaque d'immatriculation n’apparaissent pas dans une recherche publique sur Internet (Google) comme volée. Cette base de données de véhicules volés fournit au public des ressources supplémentaires pour lutter contre la criminalité visant les véhicules et augmenter les chances de retrouver un véhicule volé.

Digitpol met à disposition cette base de données dans le but de sensibiliser le public et d'augmenter les chances de retrouver le véhicule. Dans certains cas, DIGITPOL peut fournir un support opérationnel pour retrouver le véhicule.

Frais d'administration : nous facturons 19 USD ou 16 euros pour pouvoir inscrire votre véhicule dans la base de données des véhicules volés. Ces frais seront facturés lors du paiement dans votre devise locale au taux de change de 19 USD, soit environ 16 euros. Le prix en dollars américains est utilisé comme devise mondiale, vous serez facturé dans la devise de votre pays !

La base de données est écrite en anglais pour s’assurer qu’elle puisse être lue dans le monde entier.

Que faire si votre voiture est volée

  1. Contactez immédiatement le commissariat le plus proche pour remplir une déclaration de voiture volée.
  2. Contactez votre compagnie d'assurance pour déposer un formulaire de réclamation dès que vous vous rendez compte que votre voiture a été volée. Fournissez le numéro de déclaration de vol à votre compagnie d'assurance.
  3. Informez la police si vous avez installé un système de suivi GPS dans votre voiture et donnez-leur vos informations de connexion.
  4. Signalez la voiture volée à Digitpol et demandez à ce que la voiture soit listée dans la base de données internationale des voitures volées. Demandez à Digitpol d'effectuer une recherche pour cette voiture.

Que se passe-t-il quand vous signalez un véhicule à Digitpol ?

Si vous signalez un véhicule volé à Digitpol, nous examinerons les données, si le VIN ou la plaque est répertorié comme volé, nous enverrons une alerte avec les informations du véhicule comme des photos, la marque, le modèle, la plaque d'immatriculation et le VIN à notre réseau d'enquête international spécialisé dans le vol de véhicules. Ce dernier comprend les postes frontaliers, les douanes, les autorités portuaires, les agences maritimes, la police et les équipes de détectives privés. Une alerte est envoyée sur les réseaux sociaux et est renvoyée régulièrement toutes les 3 à 4 heures. Le numéro de série du véhicule volé, le FIN, le VIN et la plaque d'immatriculation seront répertoriés comme volés sur la première page de Google.

A quel moment chercherons-nous le véhicule ?

La RECHERCHE d'un véhicule volé est un service spécifique et n'est possible que lorsque certains paramètres sont remplis. Si nous sommes en mesure d’appliquer la procédure de RECHERCHE, nous vous en informerons.

Partage des données :

Si vous listez un véhicule dans cette base de données, Digitpol partagera toutes les données, comme la marque du véhicule, le modèle, la couleur, l'année de fabrication, le type de moteur, avec la police, les douanes, les autorités portuaires, les enquêteurs et notre réseau de partenaires. Aucune donnée personnelle ne sera partagée.

ANPR :

Pour chaque cas qui est signalé à Digitpol, la plaque d'immatriculation est entrée dans un système de reconnaissance de plaques (ANPR) et si un résultat apparait, Digitpol en informera la police de la région en question.

Équipe de recherche :

Si un véhicule est signalé à la police et que la police chargée de l'affaire le veut bien, alors, dans certains cas, Digitpol fournira un soutien opérationnel pour retrouver le véhicule. En fonction du lieu du vol, une équipe d'intervention pourra se rendre dans la zone et chercher le véhicule. En effet, de nombreux véhicules volés restent souvent garés pendant plusieurs jours avant d'être déplacés ailleurs. Si votre véhicule est volé dans une région où Digitpol offre ce type de service, nous vous contacterons.