International Stolen Car Database est une base de données active pour les voitures, bateaux, motos et camions volés. Digitpol est responsable du processus d’inscription et des services offerts sur cette base de données pour véhicules volés. Digitpol enregistre les véhicules volés, recherchés et détournés en direction des États-Unis, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique et du Pacifique. Tous les véhicules répertoriés dans cette base de données sont fichés comme objets volés.

Si vous trouvez un véhicule qui est répertorié dans cette base de données de voitures volées, veuillez contacter Digitpol ou le commissariat le plus proche dès que vous trouverez le véhicule.

Quand vous enregistrez un véhicule dans la base de données des voitures volées, une alerte incluant des informations sur le véhicule est envoyée sur les réseaux sociaux et est renvoyée toutes les 3 à 4 heures. Le numéro de châssis du véhicule (VIN), le numéro d'identification du véhicule, la marque, le modèle, la couleur et la plaque d'immatriculation seront déclarés comme volés sur la première page de Google. C’est essentiel dès lors qu’une voiture volée est expédiée hors de votre pays ou est contrôlée par les douanes, la police, les services d'importation ou des acheteurs potentiels. Si votre voiture est simplement signalée à la police locale, il se peut que le numéro de série, le VIN et la plaque d'immatriculation n’apparaissent pas dans une recherche publique sur Internet (Google) comme volée. Cette base de données de véhicules volés fournit au public des ressources supplémentaires pour lutter contre la criminalité visant les véhicules et augmenter les chances de retrouver un véhicule volé.

Il a été prouvé que de nombreux acheteurs ont recherché un numéro de VIN en ligne avant d'acheter un véhicule. C’est pourquoi le fait qu’un véhicule se trouve dans cette base de données est vital pour alerter la police, les douanes, le public, un acheteur potentiel ou un bureau d'import / export de véhicules.

Si votre véhicule / voiture est volé, vous devez immédiatement signaler le vol au commissariat le plus proche, puis téléphoner à Digitpol pour faciliter sa recherche en répertoriant la voiture volée ou en recherchant le véhicule. Dès que le vol est signalé à la police, celle-ci délivrera un mandat international basé sur le VIN et la plaque d'immatriculation. Le véhicule est alors recherché au niveau international et sur la base de données SMV d'Interpol. Dans certains cas, Digitpol peut fournir un support opérationnel pour retrouver le véhicule

Stolen Car Database coverage, Digitpol takes the responsibility to register stolen vehicles from following countries and states:

USA: Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, California, Colorado, Connecticut, Delaware, Florida, Georgia, Hawaii, Idaho, IllinoisIndiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiana, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada
New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, North Carolina, North Dakota, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvania, Rhode Island
South Carolina, South Dakota, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginia, Washington, West Virginia, Wisconsin, Wyoming

Global: Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Republic of Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, South America, Canada, Australia, New Zeeland, South Africa, Japan, Hong Kong, Russia, Turkey, UAE, Dubai, India and Africa.